vendredi 8 janvier 2010

Les Nuits polaires déménagent au parc Champlain



Trois-Rivières) Même si elle conserve sa vocation de fête hivernale rassembleuse et originale, la quatrième édition des Nuits polaires sera marquée par deux changements. L'événement quitte le parc portuaire pour le parc Champlain, et se déroulera à la fin de janvier plutôt qu'à la mi-février.

Le président du conseil d'administration et le directeur général des Nuits polaires, Marc-André Houle et Charles Guillemette, ont dévoilé hier le volet plus artistique de la programmation du rendez-vous prévu les vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 janvier.

La formation drummondvilloise Les Trois Accords ouvrira le bal le vendredi à 20 h, après l'arrivée au parc Champlain du défilé illuminé parti du parc portuaire à 19 h. Le lendemain dès 21 h, la scène sera successivement occupée par le groupe hip hop Radio Radio et la formation montréalaise disco-punk Creature.

Dimanche, la journée sera consacrée à la famille. En fait, l'organisation de la désormais traditionnelle fête familiale trifluvienne a été cédée aux responsables des Nuits polaires.

Inspirée du modèle de la journée qui avait attiré des milliers de personnes au centre-ville le 11 janvier 2009 dans le cadre des fêtes du 375e de la ville, l'invitation du 31 janvier proposera animation et jeux pour toute la famille, de 11 h à 17 h.

Côté spectacles, les enfants pourront voir et entendre Les Petites Tounes, tandis que Nicolas Pellerin et ses deux complices musicaux Simon Lepage et Simon Marion partageront l'énergie de leur musique traditionnelle.

Lire la suite
Source : Marie-Josée Montminy, Le Nouvelliste


Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire